Passer au contenu principal

La Compagnie

Vincent Eytier
Président, comédien
Sophie Bonneau
Autrice, metteuse en scène, directrice artistique
Arnaud Bibal
Trésorier, graphiste

Identité visuelle : Arnaud Bibal

Notre compagnie doit sa naissance à la vision périphérique de ses membres fondateurs.

Des années menottés au bureau d’une administration, captifs du service com’ d’une entreprise, figés dans le laboratoire d’une boucherie, nous survivions en lorgnant de côté, les yeux au bout du torticolis, vers ces aventuriers aux costumes éclatants, qui voguent, libres et audacieux, dans leur navire au plancher vivant et à la voile de velours rouge, ces marins burinés par leur art, nos voisins, les théâtreux.

Notre compagnie est née bien avant sa création, dans la cellule d’un tableau excel. Elle s’est écrite sans mot sur une feuille de boucher. De quelques planches et quelques clous nous avons fait une barque, et depuis nous apprenons à naviguer dans des eaux qui ne nous attendaient pas. Nous observons, nous lisons, nous pratiquons, nous écoutons. Nos expériences passées, nos accidents de parcours et nos embranchements non pris font de nous des pirates.

Nous ne pillons pas, nous partageons. Nous ne nous résignons pas, nous explorons : des thèmes difficiles, des mélanges de genres, des domaines revisités, et parfois des trésors de trouvailles. Nous dansons sur nos jambes de bois, borgnes avec un œil neuf, le risque en étendard, un crochet d’amour tendu vers le public.

Nous sommes les Mauvais Voisins, notre théâtre est un abordage.